Patchwork en famille

Patchwork en famille

Voilà, je suis en vacances !

Les vacances, le moment tant attendu durant lequel je vais pouvoir me consacrer à mes enfants, leur faire plaisir, m'occuper d'eux.

Quand je travaille c'est un peu plus difficile pour eux. Après avoir passé une journée avec 27 élèves, je rêve d'enfants calmes, obéissants, ordonnés.... Ce qui n'est pas tout à fait leur cas !!

Donc les vacances, c'est la pause familiale...

Pour bien démarrer ce moment, mes 3 amours partent une semaine chez leurs grands-parents. C'est un déchirement, mais ils seront tellement mieux là-bas avec leur cousin et cousine !!

Puis ce sera la plage, la mer, le soleil et .... Les châteaux de sable et le fabuleux « Dis maman ! Tu fais un château avec moi ? »

Ah j'étais justement en train de lire un fabuleux livre « les 1001 vies de Billy Milligan »... Mais bon ! Juste un, avec la petite dernière. Oui ! Mais voilà Numéro Deux veut jouer avec ses nouvelles raquettes : pas de favoritisme et adieu « Billy Milligan » ! Numéro Un s'ennuie :  « va jouer avec ta sœur qui finit son château de sable. Si ! Si ! Elle a besoin d'aide ! Après on ira tous se baigner ! »

C'est le retour à la maison. J'ai tout de même réussi à lire mon livre cependant il y a une suite « les 1001 guerres de Billy Milligan ». Mais j'ai toujours du temps pour mes amours, alors va pour un atelier pâtisserie, cela leur plait toujours. Et là malheur, nous découvrons le site de Bergamote alias Sucrissime : nous n'aurons pas assez de toutes les vacances pour tester ses recettes : cannelés, gaufres, pancakes...C'est tous les jours la fête, les voilà pris dans mes filets sucrés...

Mais pour résister à toutes ces calories, il me faut un tricot (on ne peut pas manger et tricoter à la fois !!) : ce sera patchwork et jacquard, du travail en perspective !!!

Alors tout ce cher petit monde est mis à contribution....

  • - Maman je peux jouer à la wii
  • - Bien sûr mon chéri quand tu m'auras fait mon peloton de bleu
  • - Maman on peut regarder la télé ce soir
  • - Oui mais de façon intelligent! Toi tu rembobines le rose, toi le vert et toi le jaune!!!

Ah ! Comme j'aime les vacances en famille !!!!!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×