mille et une péripéties

j'avais flashé sur ce gilet porté par Cameron Diaz dans Holidays.

1ère étape :  acheter les explications  en vente sur Ravelry.

2 ème étape : trouver la laine (il est tricoté avec des aiguilles N°6). comme j'avais tricoté la laine Alpaca de chez Drops pour ma tunique noire et que j'avais adoré, je la commande en écru pour la tricoter en double!!!

3 ème étape : tricoter et c'est là que tout se complique!

Je tricote le dos, les pelotes filent à toute vitesse, je me trompe dans les torsades, mais je persévère...

le dos est terminé j'y ai mis 5 pelotes, il pèse une tonne, alors que j'avais pris 4 pelotes pour toute ma tunique... rien ne va !!! Je détricote et cherche une laine plus fine pour doubler mon Alpaca... Je trouve la mohair Adriafil et je passe commande. Une semaine passe : pas de laine, deux semaines : pas de laine!!! Je reprends mon bon de commande et là oh stupeur!! Je l'ai faite livrer chez une ancienne swappée (d'il y a 4 ans, dont je ne connais plus le pseudo sur le forum de Tricotin!!!). Je passe une soirée à la chercher, sur le forum et je reçois un message : elle a ma laine. Très gentillement, elle me la renvoie!!!

Entre  temps, une amie me demande de passer une commande de laine chez DROPS, qualité Alpaca et là je me rends compte qu'ils ont deux références d'Alpaca et que ce n'est pas celle de ma tunique que j'ai commandée mais une qui fait 90m pour 50g et non 180m d'où le poids monstrueux de mon gilet.

Voilà tout est prêt, il n'y a plus qu'à... 15 jours de labeur et je l'ai enfin!!!


drops HOLIDAYS gilet irlandais

Commentaires (10)

1. colombette29 (site web) 06/03/2010

Tu l 'as bien réussi. Tu vas le fermer comment ?
Que de péripéties mais ça valait le coup, bravo !!!

2. patricia 06/03/2010

Il est fermé par des boutons ton sur ton très discrets j'utilise le trou de la torsade pour fermer!!!

3. Alexjero (site web) 06/03/2010

OH qu'il est beau! Et quelles aventures! Tu le mérites bien. Excellente idée pour le bouton.

4. Doan (site web) 06/03/2010

Tu l'auras mérité ton gilet, il est très réussi, bravo!

5. sergia 22/05/2010

bonjour peut tu me sire s'il te plait si tu fais mains ou à la machine je trouve tes tricots très originaux

6. helene 25/09/2010

je voudrais réaliser le modèle de ce gilet irlandais de cameron Diaz pouvez vous m'envoyer les explications SVP merci de tout coeur

7. helene 15/10/2010

j'ai achete les explications sur ravelry il y a déjà un mois et je n'ai toujours rien reçu aujourd'hui combien de temps dois-je attendre ? merci de me répondre hnv@orange.fr

8. tricotitricota 15/10/2010

j'essaie de vous répondre mais le message me revient avec adresse invalide. Normalement on reçoit les explications tout de suite sous la forme d'un PDF sur votre compte Ravelry. Il faut aller voir dans LIBRARY.
Bon courage.
Patricia

9. nicole 20/02/2011

bonjour,

je cherche à acheter ce modèle sur ravelry mais quel est le nom de pull car avec tout ce choix (et en plus en anglais...)

MErci

voici mon mail:
nicolevitch@hotmail.com

10. Patou 10/10/2016

bonjour, magnifique pull ! j'ai acheté les explication sur raverly l'hiver dernier. J'hésite à me lancer car j'ai peur de ne pas comprendre les explications en anglais. J'avais envisagé l'alpaga de Drops également, ou drops air. Si je peux vous poser une question : combien de pelotes avez vous utilisées? LEs explication sont elles facile à comprendre?...Merci de votre réponse

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site