de retour de la montagne!!!

Certaines me demandent comment "naît" un modèle, voilà un exemple...

En vacances, direction la station de ski et pour m'occuper dans la voiture.... un tricot. Je vais donc chercher dans mon stock une série de pelotes qui attend bien sagement. En tête, un point plissé repérer sur mon livre de tricot... C'est parti.

Je monte 80 mailles, pour voir (Et oui! c'est un gros échantillon!) et je tricote une pelote complète... Aie! Cela ne monte pas vite et consomme beaucoup de laine et je n'ai que 12 pelotes. Je vais donc tricoter en un seul morceau . Je monte 181 mailles et je m'octroie  7 pelotes pour le plissé.

Comme je suis en vacances à la montagne une envie de flocon se fait ressentir, mais pas de blanc, cependant j'ai une pelote d'angora qui traine dans mes placards chez moi. Je finis donc ma veste mais avec des manches trois quart auxquelles je rajouterai le motif en rentrant.

De retour de vacances, je reprends mes manches avec une aiguille circulaire et je tricote mon flocon, je finis mon encolure et comme j'ai une jolie broche ancienne je rajoute une petite pate pour mettre ma broche . Il me reste même de quoi faire une martingale.

Des boutons en pâte fimo avec des edelweiss...vue-de-face-2.jpg

Les vacances sont terminées et la veste aussi. reste le plus fastidieux, mettre les explications au propre.

vue-de-dos-1.jpg

Elles sont ici :

tricot gilet drops veste

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×